Chroniques d'octobre 2011

Ici se concentrent les chroniques concernant les manuels de solfège, théorie musicale et méthodes instrumentales.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9315
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'octobre 2011

Message par Lopez Noël »

0.611 LEG
LE GUERN, Dominique ; COHEN, Roger : Piano, volume 1 : le temps des études.
Ce recueil rassemble 50 études issues du répertoire des plus grands pédagogues pour le 1er cycle au piano : Czerny, Gurlitt, Lack, Berens, Burgmüller, Duvernoy, Le Couppey, Lemoine, Müller, et Streabbog. « Une anthologie des études les plus utilisées pendant les 5 premières années de piano. Doigtés et annotations des auteurs. Une biographie et un texte technique pour chaque étude. Recueil avec spirales et une mise en page aérée pensée pour les débutants » (présentation issue du site de l’éditeur).
Editions Hit Diffusion (dis Hit Diffusion). 18 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le lun. 20 févr. 12 8:59, modifié 2 fois.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9315
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'octobre 2011

Message par Lopez Noël »

0.661 CRO
CROUHY, J.-D. : La Méthode du Professeur Krooks : débutez facilement la guitare et jouez 20 morceaux complets.
"Une méthode unique et novatrice, accessible à tous les débutants même ceux qui ne connaissent pas le solfège (tablatures, grilles et diagrammes). Un recueil ultra complet et agréable à utiliser : présentation claire, pages intérieures en couleurs et spirales. Cette méthode de guitare progressive et facile est organisée en deux parties. La première introduit la guitare en présentant les différentes parties de l’instrument, les différences de modèles (classique, folk, électrique) mais aussi en expliquant comment la tenir, l’accorder et la faire sonner ! La deuxième partie propose une formule novatrice. 20 chansons sous forme de leçon ce qui permet d’introduire un large choix de styles musicaux : rock, pop, jazz, ballade, reggae... Sur le CD audio : tous les morceaux et leurs play-back ainsi que certains passages plus difficiles à un rythme lent pour faciliter l'apprentissage" (texte issu du site de l'éditeur).
Editions Hit Diffusion (dis Hit Diffusion). 34 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9315
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'octobre 2011

Message par Lopez Noël »

Le Piano ; La Guitare. (Collection Maran - Visuel).
MA Éditions présente deux nouveaux guides complets et en couleurs pour les praticiens de guitare et de piano de tous âges et de tous niveaux de compétences. En utilisant des instructions claires, détaillées pas à pas et accompagnées par plus de 500 photographies, les leçons sont présentées sur deux pages, complétées par des exercices pratiques immédiatement réalisables. Des encadrés spéciaux fournissent, pour chaque leçon, des conseils et des recommandations utiles. « Pour répondre aux besoins des praticiens débutants ou tout juste initiés, la famille Maran s’est associée à Tim Martin, responsable de la section guitare de la Merriam School of Music (Canada), pour réaliser un guide complet, riche d’une quinzaine de chapitres, allant de l’historique à l’entretien » (texte issu du site de l’éditeur).
MA édition. 978-2-300-037917 (La guitare) ; 978-2-822-400237 (Le piano). 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre