Chroniques d'avril 2011
Modérateur : Lopez Noël
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.692 MAR
MARSHALL, John : Africa : Your Passport To A New World Of Music
Votre passeport vers un nouveau monde musical : la musique et les rythmes Africains. Des leçons de batterie qui vous donneront les bases des techniques de cette musique spécifique. Inclus des enregistrements audio sur CD pour s'exercer. Textes et commentaires en anglais.
Editions Alfred Publishing (distribution multiple) ; ALF32668 : 22,50 euros
MARSHALL, John : Africa : Your Passport To A New World Of Music
Votre passeport vers un nouveau monde musical : la musique et les rythmes Africains. Des leçons de batterie qui vous donneront les bases des techniques de cette musique spécifique. Inclus des enregistrements audio sur CD pour s'exercer. Textes et commentaires en anglais.
Editions Alfred Publishing (distribution multiple) ; ALF32668 : 22,50 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.691 CAP
CAPPELARI, Andrea : Body Beat And Alternative Percussion.
« Exercices rythmiques et morceaux de musique d'ensemble à réaliser à l'aide du corps (Body Percussions) ou à l'aide d'instruments divers et variés. Les principales valeurs de durée (Quarta/Ottavi/sedicesimi) sont effectuées de façon simple et ludique grâce à des exercices rythmiques utilisant le corps comme instrument à percussion et grâce à des exercices rythmiques effectués à l’aide de divers instruments tels que des bâtons ou des ventouses. Les accompagnements rythmiques proposés sont adaptés à des morceaux de répertoire tel que La Famille Adams ou la Cucaracha et ils constituent le point de départ pour les activités de musique d’ensemble. Les photos et le CD explicatif font de ce texte une aide didactique indispensable pour tous ceux qui désirent développer leur coordination motrice, leur mémoire rythmique et leur créativité » (commentaire issu du site de l’éditeur).
Editions Carisch (distribution Carisch) ; MF2212 : 17,50 euros
CAPPELARI, Andrea : Body Beat And Alternative Percussion.
« Exercices rythmiques et morceaux de musique d'ensemble à réaliser à l'aide du corps (Body Percussions) ou à l'aide d'instruments divers et variés. Les principales valeurs de durée (Quarta/Ottavi/sedicesimi) sont effectuées de façon simple et ludique grâce à des exercices rythmiques utilisant le corps comme instrument à percussion et grâce à des exercices rythmiques effectués à l’aide de divers instruments tels que des bâtons ou des ventouses. Les accompagnements rythmiques proposés sont adaptés à des morceaux de répertoire tel que La Famille Adams ou la Cucaracha et ils constituent le point de départ pour les activités de musique d’ensemble. Les photos et le CD explicatif font de ce texte une aide didactique indispensable pour tous ceux qui désirent développer leur coordination motrice, leur mémoire rythmique et leur créativité » (commentaire issu du site de l’éditeur).
Editions Carisch (distribution Carisch) ; MF2212 : 17,50 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.661 MAN
MANZI, Lou : Blues Guitare acoustique : débutant : méthode complète de guitare acoustique blues.
Voici une méthode parfaitement adaptée aux débutants et à tous ceux désirant se perfectionner. Lou Manzi, auteur du best-seller "Beginning Fingerstyle Guitar", a conçu ici un ouvrage détaillé et approfondi, plus particulièrement destiné aux guitaristes acoustiques. A l'aide de cette méthode, vous aborderez les bases de la guitare blues avec plaisir et facilité. Vous y retrouverez également des notions théoriques clairement développées, les accords, les techniques de main gauche, des patterns de rythmiques pour la guitare et des leçons traitant de l'improvisation en Blues.
Editions Volonte & Co (distribution IDM) ; MB219 : 26 euros
MANZI, Lou : Blues Guitare acoustique : débutant : méthode complète de guitare acoustique blues.
Voici une méthode parfaitement adaptée aux débutants et à tous ceux désirant se perfectionner. Lou Manzi, auteur du best-seller "Beginning Fingerstyle Guitar", a conçu ici un ouvrage détaillé et approfondi, plus particulièrement destiné aux guitaristes acoustiques. A l'aide de cette méthode, vous aborderez les bases de la guitare blues avec plaisir et facilité. Vous y retrouverez également des notions théoriques clairement développées, les accords, les techniques de main gauche, des patterns de rythmiques pour la guitare et des leçons traitant de l'improvisation en Blues.
Editions Volonte & Co (distribution IDM) ; MB219 : 26 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.56 GIR
GIRARD, Anthony : Le Langage musical de Stravinsky dans l'Histoire du Soldat.
"L’Histoire du soldat n’est pas une œuvre qui se laisse facilement analyser. À côté, Le sacre du printemps est presque un jeu d’enfant ! Plus que jamais, Stravinsky s’affirme comme novateur ; l’époque l’y encourage. À l’image de son ami Picasso, il s’agit pour Stravinsky d’inventer avec audace un langage nouveau, par pur plaisir de créer, par défi, par jeu... Dans ce cahier d’analyse musicale, Anthony Girard tente de comprendre la nature du langage de Stravinsky en proposant une étude approfondie de l’organisation formelle, de l’écriture instrumentale et, avant tout, du travail du rythme, d’une ingéniosité sans précédent" (texte de présentation issu du site de l'éditeur).
Editions Gérard Billaudot (distribution G. Billaudot) ; ISMN 979-0-043-08789-2. 25,89 euros
GIRARD, Anthony : Le Langage musical de Stravinsky dans l'Histoire du Soldat.
"L’Histoire du soldat n’est pas une œuvre qui se laisse facilement analyser. À côté, Le sacre du printemps est presque un jeu d’enfant ! Plus que jamais, Stravinsky s’affirme comme novateur ; l’époque l’y encourage. À l’image de son ami Picasso, il s’agit pour Stravinsky d’inventer avec audace un langage nouveau, par pur plaisir de créer, par défi, par jeu... Dans ce cahier d’analyse musicale, Anthony Girard tente de comprendre la nature du langage de Stravinsky en proposant une étude approfondie de l’organisation formelle, de l’écriture instrumentale et, avant tout, du travail du rythme, d’une ingéniosité sans précédent" (texte de présentation issu du site de l'éditeur).
Editions Gérard Billaudot (distribution G. Billaudot) ; ISMN 979-0-043-08789-2. 25,89 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le mer. 22 juin 11 10:41, modifié 3 fois.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.666 SAR
SARFATI, Pascal : La Walking bass en 3D.
« La présente méthode, intégralement dédiée à l’apprentissage et la pratique de la walking bass, vous permettra de vous familiariser progressivement avec cette technique, afin de pouvoir à son terme l’exécuter dans toutes les situations de jeu que vous rencontrerez. Vous commencerez cette étude logiquement par le travail des arpèges, et notamment l’indispensable connaissance de ces derniers par rapport aux fondamentales qui se présentent. Puis vous poursuivrez par les autres outils à votre disposition, en l’occurrence les gammes bien sûr, mais aussi les modes qui en découlent ou encore les chromatismes... Un travail spécifique sur des grilles d’accords et les cadences spécifiques du jazz vous mettra en situation avant de vous lancer sur les grands standards. Le DVD vous fera la démonstration des différents exemples et autres exercices que présente cette méthode, alors que le CD vous permettra de travailler ces derniers sur des playbacks adaptés ! » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
SARFATI, Pascal : La Walking bass en 3D.
« La présente méthode, intégralement dédiée à l’apprentissage et la pratique de la walking bass, vous permettra de vous familiariser progressivement avec cette technique, afin de pouvoir à son terme l’exécuter dans toutes les situations de jeu que vous rencontrerez. Vous commencerez cette étude logiquement par le travail des arpèges, et notamment l’indispensable connaissance de ces derniers par rapport aux fondamentales qui se présentent. Puis vous poursuivrez par les autres outils à votre disposition, en l’occurrence les gammes bien sûr, mais aussi les modes qui en découlent ou encore les chromatismes... Un travail spécifique sur des grilles d’accords et les cadences spécifiques du jazz vous mettra en situation avant de vous lancer sur les grands standards. Le DVD vous fera la démonstration des différents exemples et autres exercices que présente cette méthode, alors que le CD vous permettra de travailler ces derniers sur des playbacks adaptés ! » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.665 TAU
TAUZIN, Bruno : Guitare Funk en 3 D.
« La présente méthode vous guidera, pas à pas, dans cet univers à la fois magique et passionnant qu’est la guitare Funk. Au menu de cette dernière, vous découvrirez quatre grands chapitres. Le premier est intégralement dédié au travail des figures rythmiques que l’on rencontre dans le style, leur mélange et les multiples combinaisons qui en découlent. Le second chapitre porte sur les grooves en «single note», c’est-à-dire les fameuses «cocottes» Funk, mais aussi tous les effets de jeu s’y rapportant (notes mortes, staccato, hammer...). Le troisième chapitre fait la part belle aux grooves en accords et la façon de les enchaîner pour sonner définitivement «funky». Le quatrième et dernier chapitre vous propose une multitude de plans et de grooves Funk, mélangeant savamment tout ce qui a été vu précédemment... et un peu plus encore ! Le DVD vous fera la démonstration des nombreux grooves que présente cette méthode, alors que le CD vous permettra de travailler ces derniers sur des playbacks adaptés ! » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
TAUZIN, Bruno : Guitare Funk en 3 D.
« La présente méthode vous guidera, pas à pas, dans cet univers à la fois magique et passionnant qu’est la guitare Funk. Au menu de cette dernière, vous découvrirez quatre grands chapitres. Le premier est intégralement dédié au travail des figures rythmiques que l’on rencontre dans le style, leur mélange et les multiples combinaisons qui en découlent. Le second chapitre porte sur les grooves en «single note», c’est-à-dire les fameuses «cocottes» Funk, mais aussi tous les effets de jeu s’y rapportant (notes mortes, staccato, hammer...). Le troisième chapitre fait la part belle aux grooves en accords et la façon de les enchaîner pour sonner définitivement «funky». Le quatrième et dernier chapitre vous propose une multitude de plans et de grooves Funk, mélangeant savamment tout ce qui a été vu précédemment... et un peu plus encore ! Le DVD vous fera la démonstration des nombreux grooves que présente cette méthode, alors que le CD vous permettra de travailler ces derniers sur des playbacks adaptés ! » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le lun. 27 juin 11 9:11, modifié 1 fois.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.692 MAR
MARCEL, Frédéric : Grooves pour la batterie : recueil de groove, rythmes et tourneries.
« Cette méthode s’adresse à tous les batteurs à la recherche de rythmes et de grooves originaux, indépendamment des styles de musique et du niveau de pratique. Chacun y trouvera donc son compte... et notamment l'occasion d'enrichir considérablement son "vocabulaire de frappe" par l’apprentissage de grooves aussi variés qu’efficaces ! Cette méthode sera également pour tous l’occasion d’améliorer l’indépendance, la coordination, le sens des nuances, ainsi que les déplacements rapides d’un élément à un autre. Bref... de progresser tout en se faisant plaisir ! Le CD reprend la quasi-totalité des grooves afin de vous aider à faire votre choix mais aussi dans la mise en place de certains d’entre eux. Il vous fournit par ailleurs des playbacks permettant de mettre en application les différents groove » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
MARCEL, Frédéric : Grooves pour la batterie : recueil de groove, rythmes et tourneries.
« Cette méthode s’adresse à tous les batteurs à la recherche de rythmes et de grooves originaux, indépendamment des styles de musique et du niveau de pratique. Chacun y trouvera donc son compte... et notamment l'occasion d'enrichir considérablement son "vocabulaire de frappe" par l’apprentissage de grooves aussi variés qu’efficaces ! Cette méthode sera également pour tous l’occasion d’améliorer l’indépendance, la coordination, le sens des nuances, ainsi que les déplacements rapides d’un élément à un autre. Bref... de progresser tout en se faisant plaisir ! Le CD reprend la quasi-totalité des grooves afin de vous aider à faire votre choix mais aussi dans la mise en place de certains d’entre eux. Il vous fournit par ailleurs des playbacks permettant de mettre en application les différents groove » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.674 MAU
MAUGAIN, Manu : Improvisation au saxophone jazz en 3D.
« Une méthode riche en informations pour apprendre l’art de l’improvisation Jazz au saxophone. Après l’évocation des rudiments théoriques essentiels, vous apprendrez à stimuler votre inspiration, pas à pas, en improvisant sur un accord, puis deux, puis sur une suite d’accords, l’anatole. Progressivement, votre «vocabulaire» s’étoffera par l’utilisation des arpèges, gammes et modes, alors que des exercices techniques vous aideront tout du long à enrichir votre phrasé. Vous aborderez même l’improvisation «out» ainsi que les techniques avancées que sont l’accélération, l’atténuation, le chromatisme, les tensions, l’escamotage, le phrasé be-bop, les accords pivot et de substitution… En commençant par des tonalités simples, vous cheminerez graduellement vers l’improvisation sur les grilles complètes des plus grands standards. Enfin, le DVD Vidéo reprend les exercices essentiels pour faciliter votre compréhension, alors que le CD Audio propose des playbacks pour mettre en application les enseignements mais aussi vous exercer en toute liberté » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
MAUGAIN, Manu : Improvisation au saxophone jazz en 3D.
« Une méthode riche en informations pour apprendre l’art de l’improvisation Jazz au saxophone. Après l’évocation des rudiments théoriques essentiels, vous apprendrez à stimuler votre inspiration, pas à pas, en improvisant sur un accord, puis deux, puis sur une suite d’accords, l’anatole. Progressivement, votre «vocabulaire» s’étoffera par l’utilisation des arpèges, gammes et modes, alors que des exercices techniques vous aideront tout du long à enrichir votre phrasé. Vous aborderez même l’improvisation «out» ainsi que les techniques avancées que sont l’accélération, l’atténuation, le chromatisme, les tensions, l’escamotage, le phrasé be-bop, les accords pivot et de substitution… En commençant par des tonalités simples, vous cheminerez graduellement vers l’improvisation sur les grilles complètes des plus grands standards. Enfin, le DVD Vidéo reprend les exercices essentiels pour faciliter votre compréhension, alors que le CD Audio propose des playbacks pour mettre en application les enseignements mais aussi vous exercer en toute liberté » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chroniques d'avril 2011
0.611 MIN
MINVIELLE-SEBASTIA : Initiation au piano latino en 3D
« Cette méthode s’adresse aux pianistes (et autres claviéristes) désireux de s’initier aux musiques latines et autres rythmes sud-américains. En commençant par une révision de l’harmonie de base, vous découvrirez tous les accords spécifiques aux différents styles de musiques latines et leurs applications musicales. Par des accompagnements spécialement étudiés, vous acquerrez rapidement une bonne pratique d’ensemble, ainsi qu’une parfaite connaissance des rythmes de base. Côté improvisation, des explications simples et adaptées vous initieront à l’interprétation de solos. De la Samba à la Bossa-Nova, en passant par le Guajira, le Son Montuno, le Cha-cha-cha, la Salsa ou encore la Blue-Bossa, rien ne vous sera épargné ! Enfin, le DVD Vidéo reprend chaque exercice pour en faciliter la compréhension, alors que le CD Audio vous propose de nombreux playbacks sur lesquels vous pourrez mettre en application les enseignements mais aussi vous exercer en toute liberté » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Du même auteur :
- Recueil pour le piano jazz en solo. 25 euros
MINVIELLE-SEBASTIA : Initiation au piano latino en 3D
« Cette méthode s’adresse aux pianistes (et autres claviéristes) désireux de s’initier aux musiques latines et autres rythmes sud-américains. En commençant par une révision de l’harmonie de base, vous découvrirez tous les accords spécifiques aux différents styles de musiques latines et leurs applications musicales. Par des accompagnements spécialement étudiés, vous acquerrez rapidement une bonne pratique d’ensemble, ainsi qu’une parfaite connaissance des rythmes de base. Côté improvisation, des explications simples et adaptées vous initieront à l’interprétation de solos. De la Samba à la Bossa-Nova, en passant par le Guajira, le Son Montuno, le Cha-cha-cha, la Salsa ou encore la Blue-Bossa, rien ne vous sera épargné ! Enfin, le DVD Vidéo reprend chaque exercice pour en faciliter la compréhension, alors que le CD Audio vous propose de nombreux playbacks sur lesquels vous pourrez mettre en application les enseignements mais aussi vous exercer en toute liberté » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Du même auteur :
- Recueil pour le piano jazz en solo. 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le mer. 22 juin 11 10:47, modifié 2 fois.
Noël Lopez
-
- Administrateur du site
- Messages : 9315
- Inscription : mer. 23 mars 05 16:39
Chrnoqiques d'avril 2011
0.665 THE
THEVENOT, Alain : Picking
« Le jeu aux doigts est sans contestation possible la manière la plus simple, la plus naturelle et surtout la plus évidente d'aborder l'instrument. Quels que soient le style et le tempérament de l'interprète, le contact avec l'instrument est direct, les émotions et le feeling s'écoulent librement, sans aucune contrainte ni limite. Cet ouvrage s'adresse à tous les guitaristes, du débutant au confirmé, qui souhaitent découvrir les techniques de jeu aux doigts, du picking. Ils trouveront ici une foultitude d’exemples et de morceaux qui leur permettront de se familiariser ou de se perfectionner avec ces techniques particulières, qui sont à la base d’un nombre incalculable de tubes de la guitare, tant acoustique qu’électrique, et tous styles confondus. Le CD qui accompagne cet ouvrage reprend la quasi-totalité des exemples musicaux pour en faciliter la compréhension et donc aussi l’assimilation » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
THEVENOT, Alain : Picking
« Le jeu aux doigts est sans contestation possible la manière la plus simple, la plus naturelle et surtout la plus évidente d'aborder l'instrument. Quels que soient le style et le tempérament de l'interprète, le contact avec l'instrument est direct, les émotions et le feeling s'écoulent librement, sans aucune contrainte ni limite. Cet ouvrage s'adresse à tous les guitaristes, du débutant au confirmé, qui souhaitent découvrir les techniques de jeu aux doigts, du picking. Ils trouveront ici une foultitude d’exemples et de morceaux qui leur permettront de se familiariser ou de se perfectionner avec ces techniques particulières, qui sont à la base d’un nombre incalculable de tubes de la guitare, tant acoustique qu’électrique, et tous styles confondus. Le CD qui accompagne cet ouvrage reprend la quasi-totalité des exemples musicaux pour en faciliter la compréhension et donc aussi l’assimilation » (texte issu du site de l’éditeur).
Editions Play-Music.com (distribution multiple) ; 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez