399 ANT
Anthology of nineteeth-century French opera.
Une série qui propose des airs d'opéras français du 19ème siècle classés par tessiture :
-
Baritone, volume 1. Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Ah ! qui pourrait me résister ?" (Fieramosca). Bizet, G. : Djamileh "Il faut pour éteindre ma fièvre" (Splendiano). Bizet, G. : Les Pêcheurs de perles "L’orage s’est calmé…" (Zurga). Gounod, C. : Le Roi malgré lui "Qu’ils sont doux" (Sganarelle). Gounod, C. : Sapho "Ô liberté, déesse austère" (Alcée). Massé, V. : Paul et Virginie "N’envoyez pas le jeune maître" (Domingue). Massenet, J. : Le Roi de Lahore "Promesse de mon avenir" (Scindia). Massenet, J. : Thaïs "Voilà donc la terrible cité ! Alexandrie !" (Athanaël). Paladilhe, E. : Patrie ! "C’est ici le berceau de notre liberté !" (Rysoor). PVE005E
-
Basse, volume 1. Adam, A. : Le Chalet "Vallons de l’Helvétie !" (Max). Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Teresa ! mais où peut-elle être ?" (Balducci). Berlioz, H. : La Damnation de Faust "Maintenant, chantons…" (Méphistophélès). Bizet, G. : La Jolie fille de Perth "Quand la flamme de l’amour" (Ralph). Gounod, C. : Faust "Le veau d’or est toujours debout !" (Méphistophélès). Gounod, C. : Philémon et Baucis "Au bruit des lourds marteaux" (Vulcain). Gounod, C. : La Reine de Saba "Sous les pieds d’une femme" (Soliman). Gounod, C. : Roméo et Juliette "Buvez donc ce breuvage..." (Frère Laurent). Thomas, A. : Hamlet "Je t'implore, Ô mon frère !" (Claudius). PVE006E.
-
Dramatic soprano, volume 1 : Chabrier, E. : Gwendoline "Ils sont rudes et plus forts" (Gwendoline). Godard, B. : Dante et Béatrice "Comme un doux nid sous la ramée" (Béatrice). Gounod, C. : Faust "Elles se cachaient ah ! cruelles"… (Marguerite). Gounod, C. : La Reine de Saba "Emportons dans la nuit" (Balkis). Massenet, J. : Le Roi de Lahore "En menaces de mort" (Sitâ). Massenet, J. : Thaïs "Ô mon miroir fidèle" (Thaïs). Meyerbeer, G. : L’Africaine "Adieu, mon doux rivage" (Inès). Meyerbeer, G. : Les Huguenots "Parmi les pleurs mon rêve se ranime" (Valentine). Reyer, E. : Salammbô "Ah ! qui me donnera, comme à la colombe" (Salammbô). PVE002E.
-
Dramatic soprano, volume 2. Bizet, G. : Carmen "Je dis que rien ne m’épouvante" (Micaëla). Cherubini, L. : Médée "Vous voyez de vos fils la mère infortunée" (Médée). Gounod, C. : La Reine de Saba "Plus grand, dans son obscurité" (Balkis). Halévy, J.-F. : La Juive "Il va venir ! et d’effroi"... (Rachel). Massenet, J. : Le Cid "Pleurez ! pleurez mes yeux !..." (Chimène). Massenet, J. : Thaïs "Ô messager de Dieu, si bon dans ta rudesse" (Thaïs). Meyerbeer, G. : L’Africaine "Sur mes genoux, fils du soleil" (Sélika). Paladilhe, E. : Patrie ! "L’échafaud ! le bûcher !... Ah ! Fuir à jamais" (Dolorès). Reyer, E. : Sigurd "Salut ! splendeur du jour !" (Brunehild). PVE024E.
-
Mezzo-soprano, volume 1. Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Cette somme t’est due" (Ascanio). Berlioz, H. : Les Troyens "Non, je ne verrai pas la déplorable fête" (Cassandre). Bizet, G. : Carmen "En vain pour éviter" (Carmen). Bizet, G. : Carmen "Les tringles des sistres tintaient" (Carmen). Bizet, G. : Djamileh "Nour-Eddin, roi de Lahore" (Djamileh). Gounod, C. : Le Médecin malgré lui "Toute femme tient sous sa patte" (Martine). Gounod, C. : Mireille "Voici la saison, mignonne" (Taven). Lalo, E. : Le Roi d’Ys "De tous côtés j’aperçois dans la plaine" (Margared). Massé, V. : Paul et Virginie "En vain sur cette lointaine rive" (Méala).PVE003E.
-
Mezzo-soprano, volume 2. Auber, D.-F.-E. : Le Domino noir "S’il est sur terre un emploi" (Jacinthe). Berlioz, H. : La Damnation de Faust "D’amour l’ardente flamme" (Marguerite). Berlioz, H. : Les Troyens "Je vais mourir… Adieu, fière cité" (Didon). Bizet, G. : Djamileh "Sans doute l’heure est prochaine" (Djamileh). Delibes, L. : Jean de Nivelle "Tant que le jour dure encore" (Simone). Gounod, C. : Cinq-Mars "Par quel trouble profond… Nuit resplendissante" (Marie). Gounod, C. : Sapho "Ô ma lyre immortelle" (Sapho). Massenet, J. : Thérèse "Le devoir !… Sais-tu quelle est ma crainte ?" (Thérèse). Reyer, E. : Sigurd "Je savais tout ! J’avais lu dans ton cœur" (Uta). PVE023E.
-
Soprano, volume 1 : Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Entre l’amour et le devoir" (Teresa). izet, G. : La Jolie fille de Perth "Écho, viens sur l’air embaumé" (Catherine). Bizet, G. : Les Pêcheurs de perles "Comme autrefois dans la nuit sombre" (Léïla). Delibes, L. : Lakmé "Pourquoi dans les grands bois" (Lakmé). Gounod, C. : Mireille "Heureux petit berger !" (Mireille). Gounod, C. : Roméo et Juliette "Dieu ! quel frisson…" (Juliette). Massenet, J. : Manon "Je marche sur tous les chemins" (Manon). Offenbach, J. : Les Contes d’Hoffmann "Elle a fui, la tourterelle" (Antonia). Thomas, A. : Mignon "Paysanne ou signora" (Philine). PVE001E.
-
Soprano, volume 2 : Adam, A. : Le chalet – "Dans ce modeste et simple asile" (Bettly). Auber, D.-F.-E. : Marco Spada "Vainement l’espérance" (Angela). Boieldieu F.-A. : La Fête du village voisin "Profitez de la vie" (Mme de Ligneul). Delibes, L. – Lakmé "Sous le ciel tout étoilé" (Lakmé). Gounod, C. : Philémon et Baucis "Ah ! si je redevenais belle" (Baucis). Massenet, J. : Esclarmonde "Roland ! Roland !... comme ce nom..." (Esclarmonde). Meyerbeer, G. : Dinorah "Dors, petite ; dors tranquille" (Dinorah). Offenbach, J. : Les Contes d’Hoffmann "Les oiseaux dans la charmille" (Olympia). Thomas, A. : Hamlet "Sa main depuis hier n’a pas touché ma main !" (Ophélie). PVE022E
-
Ténor, volume 1. Adam, A. : Si j’étais Roi "J’ignore son nom et sa naissance" (Zéphoris). Bizet, G. : La Jolie fille de Perth "Ô cruelle ! Ô parjure !" (Smith). Bizet, G. : Les Pêcheurs de perles "Je crois entendre encore" (Nadir). Delibes, L. : Lakmé "Fantaisie aux divins mensonges" (Gérald). Gounod, C. : Le Médecin malgré lui "Je portais dans une cage" (Léandre). Gounod, C. : La Reine de Saba "Faiblesse de la race humaine" (Adoniram). Gounod, C. : Sapho "Ô jours heureux" (Phaon). Offenbach, J. : Les Contes d’Hoffmann "Ô Dieu ! de quelle ivresse" (Hoffmann). Thomas, A. : Mignon "Oui, je veux, par le monde" (Wilhelm).PVE004E.
-
Ténor, volume 2. Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Sur les monts les plus sauvages" (Cellini). Bizet, G. : Carmen "La fleur que tu m’avais jetée" (Don José). Bizet, G. : Djamileh "Dans la blonde fumée" (Haroun). Bizet, G. : La Jolie fille de Perth "À la voix D’un amant fidèle" (Smith). Cherubini, L. : Médée "Éloigné pour jamais d’une épouse cruelle" (Jason). Gounod, C. : La Colombe "Ces attraits que chacun admire" (Horace). Gounod, C. : Faust "Salut ! demeure chaste et pure" (Faust). Massenet, J. : Le Cid "Percé jusques au fond du cœur" (Rodrigue). Massenet, J. : Manon "Ah ! fuyez, douce image" (Des Grieux). Rossini, G. : Guillaume Tell "Accours dans ma nacelle" (Un pêcheur). Thomas, A. : Psyché "L’aimable printemps ramène" (Hylas). PVE025E.
Editions Prima Voce. 25,50 (le vol.)